teleconsultation_2.jpg

Entré en vigueur le 15 septembre 2018, l’avenant 6 de la convention médicale permet à votre médecin traitant de vous proposer des consultations de télémédecine. Il s’agit de consultations reconnues et prises en charge par l’assurance maladie.

Ces consultations se déroulent sur votre smartphone grâce à un système de vidéoconsultation sécurisée qui garantit la confidentialité des échanges. Elles ne remplacent pas les consultations au cabinet qui permettent un examen clinique complet, mais peuvent être utilisées pour des situations pouvant être gérées à distance (renouvellement d’ordonnances, adaptation de traitements, réception de résultats d’analyses, demandes de conseils, etc…)

Actuellement, nous vous proposons d’utiliser application cryptée Signal, téléchargeable gratuitement sur votre smartphone. Pour assurer la qualité de la communication, votre smartphone devra être connecté à internet par Wifi, le débit du réseau mobile pouvant être insuffisant.

Attention, ces téléconsultations sont actuellement ouvertes exclusivement aux patients enregistrés au cabinet (médecin traitant)

En pratique :

  • Téléchargez l’application Signal Private Messenger (cliquez ici) sur votre smartphone (disponible sur Android et Iphone) et validez votre numéro de téléphone

  • Prenez un rendez-vous de Téléconsultation sur notre plateforme de rendez-vous (cliquez ici), en renseignant bien le numéro de portable depuis lequel votre téléconsultation aura lieu.

  • A l’heure de votre rendez-vous connectez votre téléphone à un réseau Wifi et attendez l’appel de votre médecin

  • Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact pour demander une téléconsultation sans rendez-vous mais devrez alors attendre l’appel de votre médecin lorsqu’il sera disponible (délai variable selon l’activité)

Au terme de la téléconsultation, votre médecin pourra vous transmettre une ordonnance. Il décidera avec vous des modalités de suivi, et de la nécessité éventuelle d’une consultation présentielle.

Pour prendre un rendez-vous de téléconsultation : cliquez ici

Pour demander une téléconsultation sans rendez-vous : cliquez ici